Quinson
Situé entre le lac de Sainte-Croix et le village d’Esparron de Verdon, Quinson est un village qui présente un intérêt touristique certain avec son lac, son musée et ses basses gorges du verdon qui relient Quinson au lac d’Esparron. N’hésitez pas à parcourir le lac en bateau (canoë, kayak, barque, bateau à moteur électrique…) pour profiter des eaux calmes du Verdon, même si la baignade y est interdite !
Quinson et les Basses Gorges du Verdon
Situé au bord du Verdon, entre le lac de Sainte Croix et le lac d’Esparron, sur les Basses Gorges du Verdon, se trouve cet agréable village, entouré d’une enceinte fortifiée dont 2 tours sont encore visibles.
Le Verdon attire l’homme depuis la préhistoire, et les nombreuses traces de l’époque néolithique, notamment, sont conservées au Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon à Quinson. Ce musée, le plus grand musée préhistorique d’Europe, offre un bel aperçu des grandes étapes de la préhistoire avec des reproductions en images.
Que faire à Quinson
Les amateurs de camping, ou même de locations en tout genre trouveront facilement un point d’ancrage au village et à ses abords.
Une fois la visite du village et celle du musée de la préhistoire effectuée, vous prendrez rendez-vous avec le lac de Quinson. La base nautique permet la liaison jusqu’au Lac d’Esparron, histoire de se rafraîchir les jours d’été. Attention: la navigation est autorisée, la baignade ne l’est pas.
Les environs se prêtent à de belles randonnées, dont celle-ci dans les Basses Gorges du Verdon. Aussi à noter: Quinson dispose d’un site d’escalade remarquable.
Population : 420 habitants
Superficie : 28,11 km²
A visiter
– Le Musée de la préhistoire
– La base de loisirs au lac
– L’enceinte médiévale
A savoir
Le village est tout prêt du lac de Quinson.
Marché: en juillet et août de 8h à 13h
Contact
Office du tourisme
Tel : 04 92 74 01 12