Les lieux incontournables des Gorges du Verdon

Nous vous avons sélectionné ici des lieux à visiter absolument lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon. Il s’agit de cascades, de villages, d’une île qui pourraient passer inaperçus. 
Bien sur cette liste n’est pas exhaustive. Ne figurent pas notamment les endroits les plus beaux qu’on ne peut atteindre qu’en marchant plusieurs heures ou même à la nage au plus profond du canyon. 

A voir absolument

Sillans la Cascade, le vallon des Carmes à Barjols, Cotignac sont situés au sud des Gorges du Verdon et méritent une visite si vous venez depuis le département du Var.
Le plateau de Valensole est célèbre pour ses champs de lavande en fleur du 20 juin au 15 juillet chaque année. Quant au pont de Galetas, rendez-vous sur nos réservations de canoés pour le visiter car la plus belle partie est cachée depuis la route.

A voir dans le Verdon (mais il faudra le mériter)

D’autres lieux incontournables des Gorges du Verdon figurent parmi les plus beaux paysages de France. Cependant, ils ne sont pas accessibles en voiture. Par exemple, le belvédère de Roucoumas et la randonnée des vautours. On pourra citer aussi Le Grand Canyon en amont du lac (donc en amont de la zone autorisée si vous louez un canoé depuis Galetas) ou Les Gorges de Baudinard. Verdon Voyages vous propose de vous y emmener encadré par un guide de rando ou par un guide de Kayak.
Vous pouvez aussi découvrir ces lieux exceptionnels en vous inscrivant à l’eau de nos séjours. Descente aquatique du Verdon, Découverte du Verdon sans Voiture ou séjour Verdon d’aventure.