Consultez notre FAQ, c’est une mine d’informations sur les questions les plus fréquentes, de la réservation à l’annulation. Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.  

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter par le « Chat » en bas à droite de votre écran ou en cliquant ici.

Information COVID 19 (mise à jour 14 juillet 2021)

  • Toutes nos activités sont ouvertes et autorisées sans Pass Sanitaire

Nos activités encadrées ou non ne nécessitent pas de Pass Sanitaire et sont ouvertes pour tous. Dans certains cas, le port du masque est obligatoire: cinéma, astronomie, navette de retour. les obligations sanitaires sont indiquées pour chaque activité sur la vignette de réservation.
Les gestes barrières restent obligatoires dans les zones fermées (donc par opposition aux zones à l’air libre)
Pour connaitre les disponibilités et réserver, utilisez notre moteur de recherche.

  • Comment suis-je remboursé en cas d’annulation liées au Covid-19 ?

Pour les activités: Dans le cas d’annulation liée à la météo ou au Covid19 qui rend impossible l’activité, vous êtes remboursé intégralement. Dans les autres cas, vous pouvez annuler quelque soit le motif jusqu’à 24 heures avant l’activité (72 heures en pleine saison pour certaines activités: ceci est indiqué en gras sur la vignette de réservation): dans ce cas nous vous remboursons avec une retenue de 5 euros par réservation. Ce remboursement a lieu  dans un délai habituel de 7 jours en créditant votre carte de paiement.

Pour les séjours: Dans le cas particulier d’une impossibilité d’organiser le séjour du fait d’un confinement ou d’une interdiction de se déplacer lié au Covid, nous proposons un report sur une période de 18 mois ou vous remboursons  si le report est impossible. Les conditions d’annulation des séjours sont précisées sur nos fiches techniques séjours envoyées sur demande.

Nous proposons également une assurance annulation qui couvre la plupart des cas d’annulation et intègre désormais les risques liés au Covid19.

Carte Cadeau / Bon Cadeau

  • Quelle durée de validité pour ma carte cadeau?

Nos cartes cadeaux sont valables deux ans à compter de la date d’achat: par exemple, votre carte cadeau achetée le 5 décembre 2020 sera valable jusqu’au 5 décembre 2022.

  • Comment je contacte mon guide?

Pour contacter votre guide, vous nous appelez au 04 92 71 01 33 et nous vérifions les disponibilités. Nous organisons la réservation pour vous et répondons à toutes vos questions.

  • Comment je paie mon activité avec ma carte cadeau “Offrir le Verdon”?

Le bon ou carte cadeau a valeur de paiement: lors de la réservation, vous nous indiquez votre nom, le nom de la personne qui vous a offert le cadeau et le numéro figurant sur la carte cadeau commençant par ECO puis une série de chiffres. Ce numéro figure sur votre bon cadeau.

  • Puis-je payer ma carte cadeau avec un chèque vacances?

Oui, nous acceptons les chèques vacances pour toutes nos activités et même pour les cartes cadeau. Nous acceptons aussi les chèques vacances internet.
Si vos chèques vacances arrivent à expiration, vous pouvez payer avant la date d’expiration et vous avez ensuite deux ans pour réserver votre activité.

  • J’aimerais échanger ma carte cadeau contre une autre activité: Est-ce possible?

Oui pour cela vous nous téléphonez et choisissez une activité différente: peut-être devrez-vous rajouter un peu d’argent. En revanche nous ne remboursons pas les bons cadeaux. Retrouvez toutes nos activités facilement grâce à notre moteur de recherche.

  • Puis-je donner ma carte cadeau à une autre personne?

La carte cadeau n’est pas nominative et vous pouvez donc la donner ou bien l’acheter sans connaître le bénéficiaire au moment de l’achat. Vous pouvez donc la transmettre ou l’utiliser pour vous même. En revanche vous ne pouvez pas le revendre.

  • Existe-t-il des bons cadeau pour des séjours ou des combinaisons d’activités?

Nous organisons des séjours dans les Gorges du Verdon. La carte cadeau s’applique aussi comme bon de réduction sur les séjours. Enfin nous  pouvons vous éditer un bon cadeau sur mesure: appelez-nous.

  • Le guide n’a pas de disponibilité aux dates souhaitées, que faire ?

Contactez-nous car toutes les activités de notre catalogue ne sont pas sur le site web: nous trouverons une solution.
Bien sur vous n’allez pas faire du rafting en février ou du canoé en décembre. Les activités dépendent des saisons et de la météo.

  • J’ai réservé mon activité mais la météo est horrible: que faire?

Même chez nous il arrive que la météo ne soit pas au rendez-vous. Nous vous proposerons de décaler et si vous êtes en fin de validité du bon cadeau, nous accepterons de décaler à la saison suivante. Le Verdon sera toujours là et nous aussi!

Poser une option

  • Comment poser une option ?

Par internet en quelques clics, par téléphone au 04 92 71 01 33 ou en venant à notre agence de Moustiers Sainte-Marie, tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00.
Si vous avez une question, le chat (en bas à droite, ce ,’est pas un robot !) est là pour vous aider. 
Nous nous engageons à vous donner des prix inférieurs ou égaux aux prix que vous pourrez obtenir sur place.
Nous vous remboursons la différence si un prix inférieur au notre est affiché ou proposé sur place par notre prestataire. 

Processus de réservation

  • Comment réserver une activité ?

Le moteur de recherche de la page d’accueil vous permet de sélectionner l’activité qui vous intéresse et les dates envisagées.
Une sélection de propositions apparait et vous pouvez choisir celle qui vous convient.
Chaque activité a ses propres règles de réservation et vous allez répondre à des questions suivant l’activité réservée.
Le descriptif, les photos vous donnent les informations essentielles.
Par exemple, pour l’activité canyoning, on vous demandera votre poids et taille afin de préparer votre combinaison néoprène…
Si vous avez des questions au moment de réserver, cliquez en bas à droite sur notre “chat” et nous répondons très rapidement et presque toujours en temps réel. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 04 92 71 01 33 aux heures d’ouverture.

  • Quand réserver une activité?

Réservez au moins un jour avant l’activité. Nous ne prenons pas de réservation pour le jour même.
Pour les bateaux électriques en juillet août, réservez plusieurs jours avant est souvent nécessaire pour être sûr d’avoir un bateau disponible. Si les cases du calendriers sont vertes, alors vous pouvez réserver. Si les cases sont rouges, c’est qu’il n’y a plus de disponibilité. Dans ce cas, nous pouvons vous proposer une autre activité. Dans ce cas, ne nous téléphonez pas: au téléphone ou en ligne, les disponibilités sont les mêmes.

  • Comment réserver un séjour?

Les séjours doivent être réservés un mois avant la date de départ afin de vous garantir les disponibilités. Nos séjours comprennent les repas, les hébergements et l’encadrement des activités par des guides professionnels. Bien lire les descriptifs détaillés: vous pouvez aussi recevoir la fiche technique détaillée du séjour.

  • Comment réserver un guide privé?

En réservant un guide privé, vous êtes certain d’avoir le Guide uniquement pour votre famille ou votre groupe d’amis. Aucune personne externe ne viendra s’ajouter à votre groupe.
Pour choisir cette option, lors de la réservation de l’activité, choisissez “participants groupe privé”
– Participant groupe privé………………………………-1+
– Participants groupe public…………………………..-0+
Attention il est important de préciser le nombre de personnes du groupe. Remplacer 1 par le nombre en question. Le prix de la réservation d’un Guide privé sera supérieur au prix proposé pour rejoindre un groupe public. Il est important de noter qu’il s’agit d’un forfait qui ne change pas avec le nombre de participants.
=> Bien vérifier que l’autre option “Participant groupe public” compte zéro participant. 
En cas de question ou difficulté, cliquez sur le “Chat” ( en bas à droite): nous répondons très rapidement.

  • Puis-je payer par chèque Vacances?

Vous pouvez payer en ligne votre réservation grâce à vos chèques vacances CONNECT (application à télécharger et plus d’infos en suivant ce lien https://www.cheque-vacances-connect.com/collaborateur/). Contactez nous au 04 92 71 01 33 afin que nous vous envoyons le lien de paiement qui vous permettra de régler votre réservation avec votre porte-monnaie électronique CONNECT.

Nous acceptons les chèques vacances PAPIER en boutique à Moustiers Sainte-Marie ou bien s’ils nous sont envoyés par courrier à l’adresse suivante: Verdon Voyages, Le Serre, 04360 Moustiers Sainte-Marie. ATTENTION: un paiement en chèque vacances ne donne pas droit à un remboursement (selon les CGV de ANCV). En cas d’annulation de votre réservation nous éditerons un avoir valable 24 mois.

Modifier ma réservation

  • Puis-je reporter l’activité ? 

Un report est considéré comme une annulation.
Toutefois, en fonction de l’activité et du délai de prévenance, nous ferons tous nos efforts pour un report sans frais en vous proposant une alternative satisfaisante

  • Puis-je modifier l’activité si je change d’avis ?

Là encore, vous pouvez modifier votre activité jusqu’à la date maximum d’annulation ( entre 1 et 3 jours selon les activités.) . Vous pouvez nous contacter directement afin que nous procédions à l’échange. 

Annuler ma réservation

Les activités à la journée peuvent être annulées ou reportées selon les conditions de réservation :
Nous vous remboursons votre achat en appliquant parfois une retenue de 5 euros.
La facturation complète intervient dans tous les cas si vous ne vous présentez pas sans avoir annulé (No show).

  • Comment annuler une activité ?

Avant le départ: 
Annulation possible quelque soit le motif  jusqu’à 24/48/72 heures avant le départ (frais 5 euros par réservation) selon votre activité. Passé ce délai, l’activité sera facturée. Vous trouverez le délai d’annulation relatif à votre activité mentionné clairement sur la vignette de réservation.
Après le départ : L’activité est facturée dans tous les cas.
Certaines activités nécessitent une confirmation du prestataire. Dans ce cas, nous le mentionnons au moment de la réservation.
Vous recevez un mail pour vous le rappeler avec les coordonnées téléphoniques ou mail du prestataire.

  • Si les conditions météo sont mauvaises, suis-je remboursé ?

En cas de conditions météo défavorable: Si le prestataire décide d’annuler l’activité pour des raisons de sécurité, nous proposons un report ou remboursons intégralement l’activité selon votre choix. Si l’activité est maintenue, notre politique d’annulation classique s’applique : vous pouvez annuler jusqu’à 24/48/72 heures avant le départ (frais 5 euros par réservation) selon votre activité. Passé ce délai, l’activité sera facturée.

  • Comment annuler les restaurants, hôtel ou campings ? [ Les coups de coeur]

Pour les hôtels ou camping, vous devrez vous reporter directement aux conditions de chaque prestataire en cliquant le lien bien visible qui vous dirige vers leur site web.

  • Comment puis-je annuler un musée, cinéma, maison de pays ? 

Annulation possible avec retenue de 5 euros par réservation jusqu’à 24 heures avant la réservation. Report et annulations météo pour le cinéma plein air gratuit.

  • Comment réserver les séjours et pour les groupes de plus de 20 personnes ? 

Pour les groupes ou pour les séjours incluant votre hébergement, nous appliquons des conditions spéciales.
Ces conditions sont précisées sur le devis ou sur la fiche technique détaillée du séjour que vous signez pour réserver votre excursion ou séjour.

Un acompte de 30% est demandé à la réservation.

  • J’ai fait ma réservation par téléphone, puis-je annuler par mail ?

Oui pour annuler, il faut nous envoyer un mail à info@verdonvoyages.com,
Il vous faudra préciser votre numéro de réservation et vos noms et prénoms.

  • Puis-je annuler pour une partie des participants ? 

Les mêmes conditions s’appliquent à une annulation partielle.
Par exemple si 4 personnes annulent sur un groupe de huit, la retenue concerne uniquement ceux qui ont annulé.

  • Quel est le délai de remboursement à la suite d’une annulation ?

Nous avons besoin d’un délai de 7 jours en moyenne (et 10 jours maximum) pour traiter une annulation et effectuer un remboursement. Lorsque l’annulation a été traitée nous vous le confirmons par mail (donc 3 à 7 jours après votre demande).
Nous créditons votre carte bancaire dans la plupart des cas. Si vous avez payé par chèque vacances, nous ne pouvons pas renvoyer les chèques: vous devez repasser en boutique ou nous envoyer un RIB pour un remboursement par virement. Dans ce cas nous appliquons des frais de remboursement supplémentaires de 5 euros par réservation.