Consultez notre FAQ Les Gorges du Verdon, c’est une mine d’informations sur les questions les plus fréquentes, de la réservation à l’annulation. Cliquez sur le sujet qui vous intéresse.  

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez toujours nous contacter par le “tchat” en bas à droite de votre écran ou en cliquant ici.

Niveaux d'eau Webcams été 2024 (mise à jour février 2024)

  • Point sur les conditions climatiques

Les média ont beaucoup parlé des conditions de sécheresse dans le Verdon. Rappelons que les Gorges du Verdon font 100 km de long et comptent 9 lacs. En 2023, tous les lacs du Verdon sont pleins et les réserves d’eau ont été reconstituée . VOIR LES PHOTOS

  • Lac de Castillon: son niveau est actuellement bas en raison de l’activité hydro électrique. La fonte des neiges dans le haut Verdon attendue en avril et mai doit permettre d’atteindre la coté touristique en juin.
  • Le lac de Sainte-Croix (second plus grand lac de France): son niveau est remonté à la cote touristique. Les Gorges ont donc rouvert au niveau du pont de Galetas. 
  • Lac d’Esparron: le lac est à son niveau maximum
  • Les activités: canyoning, la randonnée aquatique: les apports pluviaux sont revenus à un niveau normal cette saison.
  • Le Rafting a eu lieu cette année les mardis et vendredis. Le canoé est possible sur tous les secteurs.

Pour en savoir davantage et voir les photos en temps réel, nous tenons à jour une page WEBCAM et un article avec la situation détaillée lac par lac et activité par activité. 

A savoir: des webcams ont été installées et nous relayons les images des lacs du Verdon en temps réel.

Information Covid 19

  • Toutes nos activités ouvrent à la réservation au printemps 2024

A savoir: il n’y a plus d’exigence particulières, nos activités encadrées ou non ne nécessitent pas de Pass Sanitaire et sont ouvertes pour tous. Pour connaitre les disponibilités et réserver, utilisez notre moteur de recherche.

Pour les séjours dans le cas d’un retour de l’épidémie avec nouvelles restrictions: Dans le cas particulier d’une impossibilité d’organiser le séjour du fait d’un confinement ou d’une interdiction de se déplacer lié au Covid, nous proposons un report sur une période de 18 mois ou vous remboursons sans frais si le report est impossible. Les conditions d’annulation des séjours sont précisées sur nos fiches techniques séjours envoyées sur demande. 

Carte Cadeau / Bon Cadeau

  • Quelle durée de validité pour ma carte cadeau?

Nos cartes cadeaux sont valables deux ans à compter de la date d’achat: par exemple, votre carte cadeau achetée le 5 décembre 2023 sera valable jusqu’au 5 décembre 2025.

  • Comment commander ma carte cadeau?

Vous pouvez commander votre carte cadeau en suivant ce lien: vous découvrirez les différentes offres de Verdon Voyages pour offrir un cadeau. Rappelons ici que Verdon Secret, LesGorgesduVerdon sont les sites web de Verdon Voyages. Voir aussi à ce sujet Qui sommes-nous?

  • Comment je contacte mon guide?

Pour contacter votre guide, vous nous appelez au 04 92 71 01 33 et nous vérifions les disponibilités. Nous organisons la réservation pour vous et répondons à toutes vos questions.

  • Comment je paie mon activité avec ma carte cadeau “Offrir le Verdon”?

Le bon ou carte cadeau a valeur de paiement: lors de la réservation, vous nous indiquez votre nom, le nom de la personne qui vous a offert le cadeau et le numéro figurant sur la carte cadeau commençant par ECO puis une série de chiffres. Ce numéro figure sur votre bon cadeau.

  • Puis-je payer ma carte cadeau avec un chèque vacances?

Oui, nous acceptons les chèques vacances pour toutes nos activités et même pour les cartes cadeau. Nous acceptons aussi les chèques vacances internet.
Si vos chèques vacances arrivent à expiration, vous pouvez payer avant la date d’expiration et vous avez ensuite deux ans pour réserver votre activité.

  • J’aimerais échanger ma carte cadeau contre une autre activité: Est-ce possible?

Oui pour cela vous nous téléphonez et choisissez une activité différente: peut-être devrez-vous rajouter un peu d’argent. En revanche nous ne remboursons pas les bons cadeaux. Retrouvez toutes nos activités facilement grâce à notre moteur de recherche.

  • Puis-je donner ma carte cadeau à une autre personne?

La carte cadeau n’est pas nominative et vous pouvez donc la donner ou bien l’acheter sans connaître le bénéficiaire au moment de l’achat. Vous pouvez donc la transmettre ou l’utiliser pour vous même. En revanche vous ne pouvez pas le revendre.

  • Existe-t-il des bons cadeau pour des séjours ou des combinaisons d’activités?

Nous organisons des séjours dans les Gorges du Verdon. La carte cadeau s’applique aussi comme bon de réduction sur les séjours. Enfin nous  pouvons vous éditer un bon cadeau sur mesure: appelez-nous.

  • Le guide n’a pas de disponibilité aux dates souhaitées, que faire ?

Contactez-nous car toutes les activités de notre catalogue ne sont pas sur le site web: nous trouverons une solution.
Bien sur vous n’allez pas faire du rafting en février ou du canoé en décembre. Les activités dépendent des saisons et de la météo.

  • J’ai réservé mon activité mais la météo est horrible: que faire?

Même chez nous il arrive que la météo ne soit pas au rendez-vous. Nous vous proposerons de décaler et si vous êtes en fin de validité du bon cadeau, nous accepterons de décaler à la saison suivante. Le Verdon sera toujours là et nous aussi!

Poser une option

  • Comment poser une option ?

Par internet en quelques clics, par téléphone au 04 92 71 01 33 ou en venant à notre agence de Moustiers Sainte-Marie, tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00.
Si vous avez une question, le chat (en bas à droite, ce ,’est pas un robot !) est là pour vous aider. 
Nous nous engageons à vous donner des prix inférieurs ou égaux aux prix que vous pourrez obtenir sur place.
Nous vous remboursons la différence si un prix inférieur au notre est affiché ou proposé sur place par notre prestataire. 

Processus de réservation

  • Comment réserver une activité ?

Le moteur de recherche de la page d’accueil vous permet de sélectionner l’activité qui vous intéresse et les dates envisagées.
Une sélection de propositions apparait et vous pouvez choisir celle qui vous convient.
Chaque activité a ses propres règles de réservation et vous allez répondre à des questions suivant l’activité réservée.
Le descriptif, les photos vous donnent les informations essentielles.
Par exemple, pour l’activité canyoning, on vous demandera votre poids et taille afin de préparer votre combinaison néoprène…
Si vous avez des questions au moment de réserver, cliquez en bas à droite sur notre “chat” et nous répondons très rapidement et presque toujours en temps réel. Vous pouvez aussi nous téléphoner au 04 92 71 01 33 aux heures d’ouverture.

  • Quand réserver une activité?

Réservez au moins un jour avant l’activité. Nous ne prenons pas de réservation pour le jour même.
Pour les bateaux électriques en juillet août, réservez plusieurs jours avant est souvent nécessaire pour être sûr d’avoir un bateau disponible. Si les cases du calendriers sont vertes, alors vous pouvez réserver. Si les cases sont rouges, c’est qu’il n’y a plus de disponibilité. Dans ce cas, nous pouvons vous proposer une autre activité. Dans ce cas, ne nous téléphonez pas: au téléphone ou en ligne, les disponibilités sont les mêmes.

  • Comment réserver un séjour?

Les séjours doivent être réservés un mois avant la date de départ afin de vous garantir les disponibilités. Nos séjours comprennent les repas, les hébergements et l’encadrement des activités par des guides professionnels. Bien lire les descriptifs détaillés: vous pouvez aussi recevoir la fiche technique détaillée du séjour.

  • Comment réserver un guide privé?

En réservant un guide privé, vous êtes certain d’avoir le Guide uniquement pour votre famille ou votre groupe d’amis. Aucune personne externe ne viendra s’ajouter à votre groupe.
Pour choisir cette option, lors de la réservation de l’activité, choisissez “participants groupe privé”
– Participant groupe privé………………………………-1+
– Participants groupe public…………………………..-0+
Attention il est important de préciser le nombre de personnes du groupe. Remplacer 1 par le nombre en question. Le prix de la réservation d’un Guide privé sera supérieur au prix proposé pour rejoindre un groupe public. Il est important de noter qu’il s’agit d’un forfait qui ne change pas avec le nombre de participants.
=> Bien vérifier que l’autre option “Participant groupe public” compte zéro participant. 
En cas de question ou difficulté, cliquez sur le “Chat” ( en bas à droite): nous répondons très rapidement.

  • Puis-je payer par chèque Vacances?

Vous pouvez payer en ligne votre réservation grâce à vos chèques vacances CONNECT (application à télécharger et plus d’infos en suivant ce lien https://www.cheque-vacances-connect.com/collaborateur/). Contactez nous au 04 92 71 01 33 afin que nous vous envoyons le lien de paiement qui vous permettra de régler votre réservation avec votre porte-monnaie électronique CONNECT.

Nous acceptons les chèques vacances PAPIER en boutique à Moustiers Sainte-Marie ou bien s’ils nous sont envoyés par courrier à l’adresse suivante: Verdon Voyages, Le Serre, 04360 Moustiers Sainte-Marie. ATTENTION: un paiement en chèque vacances ne donne pas droit à un remboursement (selon les CGV de ANCV). En cas d’annulation de votre réservation nous éditerons un bon d’achat valable 12 mois.

Modifier ma réservation

  • Puis-je reporter l’activité ? 

Un report est considéré comme une annulation.
Toutefois, en fonction de l’activité et du délai de prévenance, nous ferons tous nos efforts pour un report sans frais en vous proposant une alternative satisfaisante

  • Puis-je modifier l’activité si je change d’avis ?

Là encore, vous pouvez modifier votre activité jusqu’à la date maximum d’annulation, c’est à dire 72h avant le début de l’activité. Vous pouvez nous contacter sur le tchat afin que nous procédions à l’échange. 

Annuler ma réservation

Les activités à la journée peuvent être annulées ou reportées selon les conditions de réservation :
Nous vous remboursons votre achat en appliquant parfois une retenue de 5 euros (10 euros pour les bateaux électriques).
La facturation complète intervient dans tous les cas si vous ne vous présentez pas sans avoir annulé (No show).

  • Comment annuler une activité ?

Avant le départ: 
Annulation possible quelque soit le motif  jusqu’à 72 heures avant le départ (frais 5 euros par personne pour toutes les réservation, sauf bateau électrique forfait annulation de 10 euros) selon votre activité. Passé ce délai, l’activité sera facturée. Vous trouverez le délai d’annulation relatif à votre activité mentionné clairement sur la vignette de réservation. Pour annuler,  envoyer un mail à info@verdonvoyages.com en précisant vos noms prénom date de l’activité et numéro de réservation commençant par ECO-xxxxxxx. Votre annulation est toujours confirmée par un mail d’annulation de notre part ou l’envoi d’un nouveau ticket par mail. 

Après le départ : L’activité est facturée dans tous les cas.
Certaines activités nécessitent une confirmation du prestataire. Dans ce cas, nous le mentionnons au moment de la réservation.
Vous recevez un mail pour vous le rappeler avec les coordonnées téléphoniques ou mail du prestataire.

  • Si les conditions météo sont mauvaises, suis-je remboursé ?

En cas de conditions météo défavorable: Si le prestataire décide d’annuler l’activité pour des raisons de sécurité, nous proposons un report ou remboursons intégralement l’activité selon votre choix. Si l’activité est maintenue, notre politique d’annulation classique s’applique : vous pouvez annuler jusqu’à 72 heures avant le départ (frais 5 euros par réservation) selon votre activité. Passé ce délai, l’activité sera facturée.

  • Comment annuler les restaurants, hôtel ou campings ? [ Les coups de coeur]

Pour les hôtels ou camping, vous devrez vous reporter directement aux conditions de chaque prestataire en cliquant le lien bien visible qui vous dirige vers leur site web.

  • Comment puis-je annuler un musée, cinéma, maison de pays ? 

Annulation possible avec retenue de 5 euros par personne jusqu’à 72 heures avant la réservation. Report et annulations météo pour le cinéma plein air gratuit.

  • Comment réserver les séjours et pour les groupes de plus de 20 personnes ? 

Pour les groupes ou pour les séjours incluant votre hébergement, nous appliquons des conditions spéciales.
Ces conditions sont précisées sur le devis ou sur la fiche technique détaillée du séjour que vous signez pour réserver votre excursion ou séjour.

Un acompte de 30% est demandé à la réservation.

  • J’ai fait ma réservation par téléphone, puis-je annuler par mail ?

Oui pour annuler, il faut nous envoyer un mail à info@verdonvoyages.com,
Il vous faudra préciser votre numéro de réservation qui commence par ECO et vos noms et prénoms.

  • Puis-je annuler pour une partie des participants ? 

Les mêmes conditions s’appliquent à une annulation partielle.
Par exemple si 4 personnes annulent sur un groupe de huit, la retenue concerne uniquement ceux qui ont annulé.

  • Quel est le délai de remboursement à la suite d’une annulation ?

Nous avons besoin d’un délai de 7 jours en moyenne (et 10 jours maximum) pour traiter une annulation et effectuer un remboursement. Lorsque l’annulation a été traitée nous vous le confirmons par mail (donc 3 à 7 jours après votre demande).
Nous créditons votre carte bancaire dans la plupart des cas. Si vous avez payé par chèque vacances, nous ne pouvons pas renvoyer les chèques: vous devez repasser en boutique ou alors nous ferons un bon d’achat valable un an. Dans ce cas nous appliquons des frais de remboursement supplémentaires de 5 euros par réservation.

Visitez les gorges du Verdon sans voiture

Se déplacer sans voiture dans les Gorges du Verdon relève parfois du challenge ! C’est pourquoi, nous avons fait le point pour vous et avons même mis en place plusieurs séjours sans voiture. Ces séjours incluent des activités de randonnées, de canyoning, floating et vélo électrique.
Rendez vous sur les pages séjours de notre site web pour en savoir davantage. 

Comment venir dans les Gorges du Verdon Sans voiture ?

Vous arrivez en gare de Marseille Saint-Charles: de là,  voici le plus rapide et le plus économique :

Vous prenez la ligne 67 Marseille Riez, départ 14h20. Puis vous changez à Riez pour la ligne 450 départ 16h15. A savoir que les deux bus s’attendent mais par précaution signalez au chauffeur la correspondance !

Comment réserver?

Pour réserver , vous suivez ce lien qui vous amène sur le site de réservation des bus de la région Sud (Provence Alpes Cote d’Azur). Vous arrivez dans les Gorges du Verdon à 16h30 (Moustiers Sainte-Marie) ou 17h30 ( La Palud sur Verdon ou Rougon).

Combien ça coûte ?

Le prix sera de 19€/personne pour le Marseille Riez et 2,50 € par personne pour Riez-Castellane (quelque soit votre destination Moustiers Sainte-Marie, La Palud sur Verdon ou Castellane.

Et pour rentrer à Marseille sans voiture?

Pour le retour, vous avez un bus départ 13h00 (La Palud sur Verdon) ou 13h50 (Moustiers Sainte-Marie) avec le changement à Riez. Vous arrivez en Gare de Marseille Saint-Charles à 16h00.

Voir ci-dessous le tableau des horaires. Pour en savoir davantage téléphoner au 04 13 94 30 50

bus pour aller dans les Gorges du Verdon
bus pour aller dans les Gorges du Verdon