Les activités à faire "sur l'eau" dans les Gorges du Verdon

Voici une sélection d’activités à réaliser sur l’eau dans les Gorges du Verdon: canoe, rafting, canyoning… Vous pourrez ainsi profiter de magnifiques lacs, ou bien visiter de merveilleux canyons.

Comment choisir vos activités "sur l'eau" dans les Gorges du Verdon ?

Vous souhaitez faire des activités dans les Gorges du Verdon en profitant de la fraicheur de l’eau  ? Vous ne savez pas encore quelle activité choisir pour correspondre à vos attentes ? Nous pouvons vous donner quelques pistes pour vous aider dans votre recherche:

Profitez d’une journée ou d’une demi journée de canoe dans les Gorges du Verdon. Au départ du Lac d’Esparron ou au cœur des Gorges, prenez le temps d’explorer les paysages au fil de l’eau dans votre canoe bi-places !

Si ne souhaitez pas pagayer, vous avez également la possibilité de louer des bateaux électriques. Cela vous permettra ainsi de parcourir plus de kilomètres le long des Gorges ou sur le Lac de Sainte Croix, sans vous fatiguer.

Le canoe en itinérance dans le Verdon est une option qui vous permet de découvrir les environs au fil du fleuve. C’est ainsi la solution la plus adaptée si vous souhaitez explorer le Verdon loin de la foule. La descente en canoe en itinérance dans les Gorges de Baudinard vous permet, grâce à un système de navette, de revenir à votre point de départ. 

Un peu plus sportif le canoe aventure dans les Gorges du Verdon, dispose d’une marche d’approche d’une demi-heure. Grâce à cette expérience vous découvrirez le cœur des Gorges presque inexploré. 

Dans les deux cas, le canoe utilisé est un Pack Raft. C’est une embarcation gonflable très solide et légère qui peut se ranger dans un sac à dos (3kg)! Mis au point au Canada et encore inconnu en France, l’intérêt de ce nouveau type de canoé est de pouvoir accéder à des sites de navigation inaccessibles depuis la route.

En famille ou entre amis, nous vous proposons un large choix de descentes en rafting dans les Gorges du Verdon. Le rafting est une embarcation gonflable qui peut contenir jusqu’à 8 personnes sur le même bateau. C’est sportif et convivial, pour découvrir et partager de bons moments. Sur chaque embarcation, un guide certifié vous accompagne et vous conseille pour une expérience optimale.

Vous trouverez dans la liste ci-dessus des descentes pour les sportifs sur la journée, mais aussi des parcours plus calmes que vous pouvez faire facilement avec vos enfants dés 7 ans. 

 

Pour vivre une expérience au cœur des Gorges du Verdon, le canyoning est une expérience exceptionnelle. Armé d’une combinaison en Néoprène, d’un casque et de baskets, vous partez à la découverte des plus beaux canyon au fil de l’eau. Sur le parcours, selon le niveau de difficulté choisi, vous pouvez faire des sauts, des descentes en rappel, tronçons de marche entre les rochers.  

Si vous souhaitez une activité plutôt calme, nous vous conseillons d’opter pour un parcours aquatique ou une randonnée aquatique plus que pour du canyoning, plus sportif. 

Nous vous conseillons de lire la description des vignettes ci-dessus pour choisir le niveau de difficulté qui vous correspond au mieux. 

 

Consultez notre FAQ !
Vous y trouverez les réponses à toutes vos interrogations
Rejoignez-nous sur le tchat gorges du verdon

Contactez-nous

Vous avez une question spécifique ? Contactez-nous via le chat, nous vous répondrons aussi rapidement que possible !

conditions d'annulation gorges du verdon

Annulation possible

Vous avez une question spécifique ? Contactez-nous via le chat, nous vous répondrons aussi rapidement que possible !