Peyroules
L’un des villages les plus à l’ouest du parc naturel du Verdon, non loin de La Garde. Ce village est à double visages: l’ancien village et le nouveau village. C’est un lieu idéal pour partir en randonnée ou faire des sorties en VTT. Cependant, si vous souhaitez faire des visites, bien que charmant, Peyroules reste assez limité.
Le village de Peyroules
Peyroules, une partie de l’arrondissement de Castelanne, vous surprendra en y arrivant. En effet aux premiers abords pas de vieux village, château,… la plupart des maisons sont neuves. En réalité, il existe le nouveau et l’ancien village. Ce dernier était situe sur le flanc de la montagne autour de son château à 1240 m, qui faisait partie de la baronnie de Castellane.
Depuis le 15° siècle, Peyroules est le résultat de la fusion de quatre hameaux La Foux, La Bâtie, Le Mousteiret et La Rivière. L’Artuby est la principale rivière qui traverse la municipalité. Cette rivière est devenue célèbre grâce au premier saut de Benji depuis le Pont D’Artuby, haut de 182 m, situé à environ 40 km en aval.
Que faire à Peyroules
A une vingtaine de minutes du nouveau village, vous y verrez les ruines du château. Si vous avez un peu de temps, la visite est intéressante.
La randonnée est la principale activité à faire aux alentours de Peyroules. En dehors de la marche, vous aurez toujours le choix pour faire un peu de VTT, le relief du village s’y prêtera avec merveille.
Vous l’aurez compris, les promeneurs seront ravis d’arriver à Peyroules, les autres continueront leur route vers Castellane ou même Aiguines
Population : 216 habitants
Superficie : 33,34 km²
A visiter à Peyroules
– Le Vieux Peyroules
Contact
Mairie
Tel : 04 92 83 65 52