Comps sur Artuby
Entre le mont Clare et le mont Lague vous découvrirez les vallées du Jabron, du Verdon, le canyon de l’Artuby et les clues de la Bruyère. Comps sur Artuby est située à 900 mètres d’altitude, autour du rocher qui supporte l’église Saint-André.
Le village de Comps sur Artuby
L’ancien village fortifié se trouvait autrefois sur le rocher. Ajourd’hui, la commune est composée de nombreux hameaux hors du bourg. De plus, plus de la moitié du territoire de la commune dont les hameaux de Chardan, Saint-Bayon, Sauvechane ou Doureisse sont dans le camp de Canjuers, le camp militaire le plus vaste d’Europe.
Le village se trouve à l’entrée des Gorges du Verdon et sur la route entre Trigance et Draguignan, l’idéal pour profiter du pays du Verdon. Cependant, Comps sur Artuby est-il un village un peu isolé ? Oui et non, il est vrai qu’il faudra faire quelques kilomètres pour visiter les Gorges du Verdon et davantage pour voir le Lac de Sainte-Croix ce n’est donc pas le village le mieux placé pour visiter le Verdon. Néanmoins, il vous rappellera les autres villages de basse montagne que l’on peut voir au début des massifs montagneux. Compte tenu de sa situation qui ravira ceux qui cherchent l’isolement (sans trop d’isolement non plus), les vastes terrains et plus généralement la campagne avec le soleil en plus.
Population : 320 habitants
Superficie : 63,49 km²
A visiter
– L’église Saint-André
– La chapelle Saint-Jean
– Le mauvais pont
– La maison hantée
– La chapelle Notre-Dame
A savoir
Pour les longs séjours, prévoir des provisions.
Contact
Office du tourisme
Tel : 04 94 76 90 16