Trigance village perché des Gorges du Verdon

Avec son château fort perché sur la falaise, Trigance est un village quelque peu atypique. En plus de ses ruelles et ses maison escarpées, vous y trouverez un panorama très joli sur la vallée. 


ACTIVITÉS À PROXIMITÉ


OU SE LOGER ?


Précédent
Suivant
Description
Informations
En savoir plus
Description

Dominant la vallée du Jabron qui passe en bas du village et non loin de la paisible Comps sur Artuby, le village de Trigance est situé à flanc de coteau au pied de la montagne de Breis. Il est entouré de hautes collines qui vous rappelleront la garrigue provençale, quoi de plus logique car nous sommes avec Trigance sur le côté sud du pays du Verdon. 

Un bien charmant village avec ruelles et maisons escarpées qui mélangera les aspects provençaux et, dans certaines limites, alpins. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles, d’admirer la vue depuis le château et de profiter du calme qu’offre ce village atypique avant de vous lancer dans les nombreuses activités à faire dans la région. 

Informations

Population : 158 habitants

Superficie : 60,6 km²

En savoir plus

A visiter

– Baignade et canyoning dans le Jabron

– La chapelle Saint-Roch

– Le château fort

Contact

Mairie
Tel : 04 94 76 91 01

L’appel du Verdon vous gagne ? Nous avons une offre exceptionnelle pour vous faire découvrir le film Verdon Secret en 3D ! Des images à couper le souffle pour une aventure que nous n’êtes pas prêt d’oublier !