Lac d’Esparron
Le lac d’Esparron est une retenue artificielle, mise en eau suite à la construction du barrage de Gréoux, sur le Verdon. Il est situé près du village d’Esparron-de-Verdon dans le département des Alpes-de-Haute-Provence non loin de Gréoux ou de Vinon sur Verdon.
Le lac d’Esparron est une très jolie base de loisirs, fréquenté pour les loisirs aquatiques et pour la pêche bien sûr et comme sur l’ensemble des eaux du Verdon, l’utilisation d’embarcations à moteur est interdite mais vous trouverez facilement pédalos et bateaux électriques sur les bords du lac. Différent du lac de Sainte Croix, le lac d’Esparron nous offre un paysage hors du commun… escarpé, sauvage, mystérieux.
Vous serez surpris en arrivant sur les hauts du lac par son décors particuliers et ne ressemblants pas à une autre retenue qui compose le Verdon. Enfoncé au fond de la vallée c’est avec un grand plaisir que vous arriverez par la route, à moins que vous vous soyez bien renseigné et ayez le courage de prendre un chemin escarpé pour descendre au lac, on vous le dira jamais assez ce lac a une nature et un aspect sauvage et c’est bien cela qui fait son charme. Avec le lac de Sainte Croix, à voir et à apprécier absolument.
Superficie : 3,28 km²
A visiter
– Les bords de ce lac sauvage
– Esparron de Verdon
A savoir
Possibilité de visiter le lac en bateau à Esparron de Verdon