
Saint André les Alpes
Un peu plus au Nord des Gorges du Verdon, entre l’air pur des Alpes et les baignades dans le Lac de Castillon, Saint André les Alpes est un lieu idéal de détente grâce à sa situation avantageuse. C’est également un petit village que vous prendrez plaisir à visiter.
Aux portes des Alpes et aux bords du lac de Castillon, Saint André les Alpes bénéficie d’une situation très avantageuse et d’un air pur venu des massifs montagneux imprenables. Vous passerez de longs moments à flâner sur la place de la mairie et à y boire un café au soleil à moins que vous ne préfériez plutôt profiter des bords du lac de Castillon à quelques mètres du village. De ce côté, Saint André les Alpes est le point de baignade idéal tellement la situation du village est parfaite.
D’un point de vue historique, le village possède bien sûr un certain intérêt comme le pont Julien où encore le très joli lavoir offert à la commune par Boniface de Castellane. Cependant, on regrettera la situation de Saint André les Alpes, un peu éloignée des Gorges du Verdon (mais tout à fait faisable en voiture). On appréciera tout de même la situation géographique plaine/montagne exceptionnelle.
Population : 1 625 habitants
Superficie : 75,88 km²
A visiter
– Les portes de l’enceinte du vieux village.
– Les moulins et la chapelle sur le plateau
– L’église paroissiale
A savoir
Le village se divise en deux parties, dans la partie basse (plus moderne) : terrain de tennis, de foot et piscine.
Contact
Office du tourisme
Tel : 04 94 77 20 95